Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Romain-d'Ay

Préfecture - Ardèche

Saint-Romain-d'Ay est une commune française située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l'arrondissement de Tournon-sur-Rhône et du canton de Tournon-sur-Rhône.

La commune de Saint-Romain-d'Ay est un petit village d'environ 1250 habitants. Elle est située au nord de la vallée du Rhône, entre Tournon-sur-Rhône et Annonay. Le village est bordé par la rivière Ay et est entouré de collines verdoyantes.

Le patrimoine de Saint-Romain-d'Ay est riche et diversifié. Le village possède une église romane du XIIème siècle ainsi qu'un château médiéval du XIVème siècle. Le village est également connu pour son petit train touristique qui permet de découvrir les paysages pittoresques de la région.

Saint-Romain-d'Ay est également célèbre pour ses vins de la vallée du Rhône. Le village produit notamment le Saint-Joseph, un vin rouge réputé pour sa qualité et son goût. Les vignobles s'étendent sur les collines alentour et participent à la beauté des paysages.

Enfin, Saint-Romain-d'Ay propose également de nombreuses activités culturelles et sportives. Le village organise régulièrement des événements comme des concerts ou des expositions. Les amateurs de randonnées peuvent également s'adonner à leur passion en parcourant les sentiers balisés des Monts-d'Ardèche.

En somme, Saint-Romain-d'Ay est un petit coin de paradis au cœur de l'Ardèche, entre vignobles et montagnes, qui ravira les amoureux de la nature et de la culture.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Romain-d'Ay s'élève à 1 248 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-d'Ay est de 9,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-d'Ay est de 130,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-d'Ay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Quintenas