Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Jeure-d'Ay

Préfecture - Ardèche

Saint-Jeure-d'Ay est une commune située dans le sud-est de la France, dans le département de l'Ardèche. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 12,27 km². Saint-Jeure-d'Ay est un petit village rural qui se caractérise par son calme et sa tranquillité.

La commune est traversée par la rivière Ay, qui lui donne son nom, et qui est un affluent de la rivière Rhône. La région est marquée par un relief vallonné, avec des collines et des petites montagnes.

Le patrimoine de Saint-Jeure-d'Ay est riche et varié. On y trouve notamment un château fort datant du XIVème siècle, qui a été restauré et qui abrite aujourd'hui la mairie de la commune. On peut également visiter l'église paroissiale, qui date du XVème siècle et qui est classée monument historique.

Parmi les autres lieux d'intérêt de la commune, il y a également des chapelles anciennes, des fontaines, des lavoirs, des sentiers de randonnée, des champs de lavande et des vergers de fruits.

En résumé, la commune de Saint-Jeure-d'Ay est un petit village charmant et paisible, qui offre des paysages magnifiques et un patrimoine culturel riche et varié. C'est un lieu idéal pour tous ceux qui cherchent à se ressourcer et à découvrir la beauté de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Jeure-d'Ay s'élève à 486 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jeure-d'Ay est de 7,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Jeure-d'Ay est de 68,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jeure-d'Ay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cheminas

Saint-Romain-d'Ay