Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Rémy-la-Varenne

Préfecture - Maine-et-Loire

Saint-Rémy-la-Varenne est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire. Elle se trouve à environ 18 kilomètres au sud-est d'Angers.

Avec une superficie de 13,12 km², la commune compte près de 1 100 habitants, appelés les Saint-Rémyens et les Saint-Rémyennes. Le territoire de la commune est traversé par la Loire et est bordé par plusieurs autres communes telles que La Bohalle, Saint-Mathurin-sur-Loire, Saint-Jean-des-Mauvrets ou encore Grez-Neuville.

Saint-Rémy-la-Varenne est une commune plutôt rurale, caractérisée par un paysage de vallons et de coteaux. Elle possède un patrimoine architectural intéressant avec notamment l'église Saint-Rémy ou encore le manoir de la Cour Gillet. La commune est aussi connue pour son port de plaisance qui accueille de nombreux bateaux chaque année.

La commune de Saint-Rémy-la-Varenne a développé plusieurs initiatives pour préserver son environnement et favoriser le développement durable, comme la mise en place de ruches ou l'utilisation de panneaux solaires.

Saint-Rémy-la-Varenne est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités à ses habitants comme des associations sportives, culturelles ou sociales. Elle dispose également d'une école maternelle et primaire, ainsi que d'un collège situé à proximité.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.31928687 / 47.38785459

• La population de la ville Saint-Rémy-la-Varenne s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Rémy-la-Varenne

Lundi