Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Gennes-Val-de-Loire

Préfecture - Maine-et-Loire

Gennes-Val-de-Loire est une commune située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Saumur et compte environ 2 700 habitants.

La commune résulte de la fusion en 2016 des communes de Gennes et de Saint-Géréon. Elle est traversée par la Loire, ce qui en fait un lieu touristique populaire pour les activités nautiques, comme la navigation, le canoë-kayak et la pêche.

Gennes-Val-de-Loire possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Pierre de Gennes, construite au XIe siècle et classée monument historique. La ville abrite également le musée de la battellerie, qui retrace l'histoire du transport fluvial sur la Loire.

La commune offre de nombreuses activités de plein air, notamment des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des sites d'escalade. Elle est également connue pour sa proximité avec le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Gennes-Val-de-Loire bénéficie d'une économie dynamique, avec un fort développement des activités touristiques et agricoles. Elle possède également un tissu industriel important, notamment dans le secteur de la métallurgie et de l'aéronautique.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.22256281 / 47.37411515

• La population de la ville Gennes-Val-de-Loire s'élève à 8 570 habitants.
  • La surface de la commune Gennes-Val-de-Loire est de 146,61 km².
  • La densité de population pour Gennes-Val-de-Loire est de 58,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Gennes-Val-de-Loire ont été mis à jour le 06/05/2024.

La Ménitré

Saint-Clément-des-Levées