Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Quintin-sur-Sioule

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Quintin-sur-Sioule est une petite commune française située dans le département de l'Allier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée de la Sioule, à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Vichy.

La commune comptait environ 340 habitants en 2018. Elle est composée de plusieurs hameaux, dont le principal est le Bourg.

Saint-Quintin-sur-Sioule est une commune rurale typique de la région, avec de vastes champs agricoles et des paysages naturels préservés. Elle est traversée par la Sioule, une rivière qui offre de belles possibilités de pêche et de loisirs nautiques.

Sur le plan patrimonial, la commune possède une église romane datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs anciennes maisons en pierres typiques de la région. Elle est également située dans une région riche en châteaux médiévaux, comme celui de Busset ou de Billy.

En termes d'activités, la commune offre des possibilités de randonnées pédestres et équestres dans les environs, ainsi que des activités de pêche et de baignade dans la Sioule. Elle dispose également d'une petite base de loisirs avec une aire de pique-nique et des jeux pour enfants.

Saint-Quintin-sur-Sioule est une commune paisible et agréable à vivre, idéale pour les amoureux de la nature et les personnes recherchant la tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Quintin-sur-Sioule s'élève à 384 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quintin-sur-Sioule est de 14,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Quintin-sur-Sioule est de 26,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quintin-sur-Sioule ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Ébreuil