Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Hilaire-la-Croix

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Hilaire-la-Croix est une petite commune située dans le département de l'Allier, dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 280 habitants et est connue pour son patrimoine historique riche.

La commune abrite une église romane datant du XIIe siècle, classée monument historique en 1862. Elle possède également un château du XVe siècle, qui a été rénové dans les années 1800 et qui est maintenant utilisé comme mairie.

Saint-Hilaire-la-Croix est également un endroit populaire pour les activités de loisirs en plein air. Les sentiers de randonnée serpentent à travers les collines environnantes offrant une vue imprenable sur la campagne environnante et les sports nautiques sont possibles sur le lac de Baguenaud, situé à quelques kilomètres de la commune.

Enfin, Saint-Hilaire-la-Croix organise chaque année un festival de musique "Festi'Hilaire" qui attire des visiteurs de toute la région. Ce festival est devenu un événement populaire et bien connu dans la communauté locale.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Hilaire-la-Croix s'élève à 360 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-la-Croix est de 16,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-la-Croix est de 22,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-la-Croix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montcel

Saint-Pardoux