Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Quentin-sur-Sauxillanges

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Quentin-sur-Sauxillanges est une petite commune française située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune s'étend sur une superficie de 15,53 km² et est peuplée d'environ 300 habitants.

Située à une altitude moyenne de 650 mètres, Saint-Quentin-sur-Sauxillanges est entourée de collines verdoyantes et offre un cadre idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée et le VTT.

L'église Saint-Quentin, datant du XIIe siècle, est le principal monument de la commune. Elle est connue pour son architecture romane et ses magnifiques fresques du XIIIe siècle.

Les habitants de Saint-Quentin-sur-Sauxillanges sont essentiellement des agriculteurs, car la commune est située dans une région agricole prospère.

En résumé, Saint-Quentin-sur-Sauxillanges est une charmante petite commune française offrant un environnement naturel exceptionnel et une riche histoire culturelle.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-Sauxillanges s'élève à 111 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-Sauxillanges est de 8,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-Sauxillanges est de 13,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-Sauxillanges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Égliseneuve-des-Liards

Chaméane