Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Genès-la-Tourette

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Genès-la-Tourette est une commune française située dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand.

La commune est plutôt petite, avec une population d'environ 550 habitants. Elle est située dans un environnement rural, entourée de forêts et de collines verdoyantes. La commune comprend plusieurs hameaux et fermes isolées, ainsi qu'un petit village.

L'histoire de Saint-Genès-la-Tourette remonte au Moyen Âge, avec la construction d'une église romane dédiée à Saint Genès, martyr chrétien du IVe siècle. Au fil des siècles, le village s'est développé autour de cette église, devenant un centre de commerce et d'activité agricole.

Aujourd'hui, la commune est connue pour son patrimoine naturel et architectural. Elle offre de nombreuses opportunités pour la randonnée, la pêche et autres activités de plein air. Les visiteurs peuvent également découvrir les ruines du château de la Tourette, datant du XIIIe siècle.

Saint-Genès-la-Tourette reste un lieu paisible et authentique, où la vie de la communauté locale est encore très présente. Sa proximité avec les villes touristiques de la région (Clermont-Ferrand, Vichy, etc.) en fait une destination idéale pour les vacances.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Genès-la-Tourette s'élève à 182 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genès-la-Tourette est de 18,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Genès-la-Tourette est de 9,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genès-la-Tourette ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chaméane

Aix-la-Fayette