Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Quentin-sur-Nohain

Préfecture - Nièvre

Saint-Quentin-sur-Nohain est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 1 000 habitants et est située dans le nord-ouest du département de la Nièvre.

La commune est traversée par la rivière Nohain, qui prend sa source à 2 kilomètres à l'est du village et se jette dans la Loire à Cosne-sur-Loire. Saint-Quentin-sur-Nohain est une petite ville historique qui a conservé son patrimoine architectural et culturel. Elle possède de nombreux monuments historiques tels que l'église Notre-Dame de l'Ouÿe, le château de Villemolin, le prieuré de La Charité-sur-Loire ou encore la Tour de l'Horloge.

La commune est également connue pour ses produits agricoles locaux, notamment ses fromages, ses vins et ses fruits. Elle accueille chaque année un marché des producteurs locaux qui propose une grande variété de produits frais et de qualité. Saint-Quentin-sur-Nohain est une destination idéale pour les amateurs d'histoire, de gastronomie et de nature, avec de nombreuses activités de plein air disponibles dans la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-Nohain s'élève à 94 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-Nohain est de 16,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-Nohain est de 5,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-Nohain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Laurent-l'Abbaye

Saint-Andelain