Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Laurent-l'Abbaye

Préfecture - Nièvre

La commune de Saint-Laurent-l'Abbaye se trouve dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle a une superficie de 9,24 km² et compte environ 300 habitants.

La commune est située à proximité de la ville d'Argentan et du massif forestier d'Écouves. Elle est traversée par la rivière La Coronne.

Saint-Laurent-l'Abbaye doit son nom à une ancienne abbaye bénédictine fondée au 11ème siècle. L'abbaye a été détruite pendant la Révolution française et il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges.

La commune possède également une église datant du 12ème siècle, l'église Saint-Laurent, classée monument historique depuis 1862.

La commune est principalement rurale et agricole, mais une zone industrielle a été aménagée à proximité de la route nationale pour favoriser le développement économique.

Saint-Laurent-l'Abbaye est une commune calme et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et des randonnées. Elle offre également un cadre de vie agréable et une qualité de vie appréciée des habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Laurent-l'Abbaye s'élève à 214 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-l'Abbaye est de 1,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-l'Abbaye est de 151,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-l'Abbaye ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-sur-Nohain

Saint-Quentin-sur-Nohain