Normandie, Manche

Saint-Quentin-sur-le-Homme

Préfecture - Manche

Saint-Quentin-sur-le-Homme est une commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est limitrophe des communes de Ducey-les-Chéris, La Croix-Avranchin, Le Luot et Le Mesnil-Rogues.

Avec une superficie de 9,79 km², la commune compte environ 700 habitants. Elle est traversée par la rivière de la Sée et possède un environnement naturel agréable, avec une végétation riche et variée.

Saint-Quentin-sur-le-Homme possède un patrimoine historique intéressant, particulièrement représenté par son église du XIIe siècle dédiée à Saint Quentin. Cette église dispose de plusieurs éléments architecturaux remarquables, notamment un chœur roman et un porche gothique.

La commune abrite également plusieurs sites touristiques tels que le château de la Roullière, le moulin de la Basserie ainsi que de nombreux sentiers de randonnée. De plus, Saint-Quentin-sur-le-Homme est bien connue pour être le point de départ pour de nombreuses excursions dans la baie du Mont-Saint-Michel.

En résumé, Saint-Quentin-sur-le-Homme est une commune charmante qui permet de profiter de la tranquillité de la campagne normande et de découvrir un patrimoine historique et naturel riche.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.30041469 / 48.64522495

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-le-Homme s'élève à 1 345 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-le-Homme est de 17,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-le-Homme est de 79,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-le-Homme ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 11h30, 13h30 à 18h00
Samedi 09h00 à 11h30