Normandie, Manche

Saint-Martin-des-Champs

Préfecture - Manche

Saint-Martin-des-Champs est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 4,57 kilomètres carrés.

La commune de Saint-Martin-des-Champs est traversée par la Têt, un fleuve de la région. Elle est située en plein cœur des Pyrénées-Orientales, dans un cadre naturel préservé et très apprécié des touristes.

Sur le plan économique, Saint-Martin-des-Champs est essentiellement tournée vers l'agriculture et l'artisanat local. Parmi les activités touristiques de la commune, on peut citer la visite de son patrimoine historique et culturel, notamment l'église Saint-Martin, datant du XIIe siècle et classée monument historique.

Saint-Martin-des-Champs est également réputée pour ses paysages, ses sentiers de randonnées et ses espaces naturels préservés. La commune dispose notamment d'un camping municipal, ainsi que d'un parcours de pêche à la truite.

En résumé, Saint-Martin-des-Champs est une petite commune paisible et accueillante, qui séduit les visiteurs par son charme, son patrimoine et sa nature préservée.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.33678844 / 48.66682335

• La population de la ville Saint-Martin-des-Champs s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Martin-des-Champs

Saint-Loup