Normandie, Orne

Saint-Quentin-les-Chardonnets

Préfecture - Orne

Saint-Quentin-les-Chardonnets est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle comptait environ 300 habitants en 2020 et couvre une superficie de 8,6 km². La commune est située dans la campagne ornaise, à proximité de la forêt d'Andaine.

La commune tire son nom de l'ancien domaine de Saint-Quentin, dont il subsiste des vestiges du château et de l'église Saint-Quentin. Les Chardonnets quant à eux, sont des "charpenteaux", des petits arbres destinés à être transformés en charbon de bois, qui étaient nombreux dans la région.

Saint-Quentin-les-Chardonnets est une commune paisible et agricole, où l'on peut apprécier la beauté du paysage normand avec ses pâturages, ses haies bocagères et ses champs cultivés. La commune abrite également de nombreux chemins de randonnée pour les amateurs de promenades en pleine nature.

Au niveau des infrastructures, la commune dispose d'une petite école primaire et d'une mairie. Les commerces et les services les plus proches se trouvent dans les communes environnantes.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.75146557 / 48.78270744

• La population de la ville Saint-Quentin-les-Chardonnets s'élève à 311 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-les-Chardonnets est de 8,96 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-les-Chardonnets est de 34,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-les-Chardonnets ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tinchebray-Bocage

Le Ménil-Ciboult