Normandie, Orne

Saint-Christophe-de-Chaulieu

Préfecture - Orne

Saint-Christophe-de-Chaulieu est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle est nichée dans le parc naturel régional Normandie-Maine, à proximité de la frontière avec la région de la Bretagne.

La commune est très rural, avec une population d'environ 175 habitants. L'agriculture y est prédominante, avec de nombreuses fermes qui produisent des céréales, du lait et de la viande bovine.

Saint-Christophe-de-Chaulieu est également connue pour son patrimoine naturel, avec de nombreux sentiers de randonnée qui offrent des vues spectaculaires sur la campagne environnante. Le village abrite également l'église romane de Saint-Christophe, qui remonte au XIIe siècle.

En résumé, Saint-Christophe-de-Chaulieu est une belle commune rurale de Normandie, idéale pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, ainsi que pour les amoureux de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.83155426 / 48.74241013

• La population de la ville Saint-Christophe-de-Chaulieu s'élève à 96 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-de-Chaulieu est de 6,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-de-Chaulieu est de 14,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-de-Chaulieu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chaulieu

Le Ménil-Ciboult