Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Quentin-de-Caplong

Préfecture - Gironde

Saint-Quentin-de-Caplong est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Libourne et du canton des Coteaux de Dordogne.

La commune s'étend sur une superficie de 8,95 km² et compte environ 300 habitants. Elle est bordée par la Dordogne à l'est et le département de la Dordogne au nord.

Le village de Saint-Quentin-de-Caplong est situé sur une colline qui domine la vallée de la Dordogne. Il est caractérisé par ses maisons en pierre et ses rues étroites. Le village dispose d'une église romane datant du XIème siècle, classée monument historique en 1921.

L'économie de la commune est principalement agricole, avec la production de céréales, de fruits et de vin. Saint-Quentin-de-Caplong fait partie de l'appellation d'origine contrôlée Bordeaux-Côtes-de-Francs.

La commune offre également des activités touristiques comme la randonnée, la pêche, le canoë-kayak sur la Dordogne et la visite de sites historiques tels que le château de Montaigne, lieu de naissance de l'écrivain Michel de Montaigne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Quentin-de-Caplong s'élève à 238 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-de-Caplong est de 11,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-de-Caplong est de 21,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-de-Caplong ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Avit-de-Soulège

Eynesse