Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Avit-de-Soulège

Préfecture - Gironde

Saint-Avit-de-Soulège est une commune située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au nord-est de Bordeaux et compte environ 500 habitants.

La commune de Saint-Avit-de-Soulège est connue pour son magnifique patrimoine naturel, notamment les ruisseaux et rivières qui traversent son territoire. On y trouve également des vignobles qui produisent des vins de qualité, ainsi que des forêts et des prairies qui offrent des paysages pittoresques.

Le village lui-même est charmant, avec ses maisons en pierre et son église romane du XIIe siècle. Il abrite également quelques petits commerces de proximité, comme une épicerie et une boulangerie.

Les habitants de Saint-Avit-de-Soulège sont fiers de leur patrimoine et de leur communauté. Ils organisent régulièrement des événements locaux, tels que des vide-greniers, des brocantes et des fêtes de village, qui attirent des visiteurs de toute la région.

En conclusion, la commune de Saint-Avit-de-Soulège est un petit joyau de la région Nouvelle-Aquitaine, avec son patrimoine naturel, son patrimoine historique et sa communauté dynamique et accueillante.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : 0.12026317 / 44.81162666

• La population de la ville Saint-Avit-de-Soulège s'élève à 78 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Avit-de-Soulège est de 2,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Avit-de-Soulège est de 27,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Avit-de-Soulège ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pessac-sur-Dordogne

Saint-Quentin-de-Caplong