Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Préjet-d'Allier

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Préjet-d'Allier est une petite commune située dans le département de la Haute-Loire, dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située dans le parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

La commune est principalement connue pour son viaduc de Garabit, qui fut construit par Gustave Eiffel entre 1880 et 1884. Ce pont en arc métallique, qui enjambe le lac de Garabit-Grandval, relie la Haute-Loire au Cantal et est un symbole de la région.

La commune de Saint-Préjet-d'Allier compte environ 200 habitants et couvre une superficie de 7,37 km². Elle est située à une altitude de 850 mètres et est traversée par la rivière Allier.

Les activités principales de la commune sont liées à l'agriculture, principalement l'élevage de bovins et de moutons. Le tourisme y est également important, notamment grâce au viaduc de Garabit qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

En résumé, Saint-Préjet-d'Allier est une commune rurale française située dans la Haute-Loire, connue principalement pour son viaduc de Garabit et sa proximité avec le parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire
  • Longitude / Latitude : 3.62521380 / 44.92003227

• La population de la ville Saint-Préjet-d'Allier s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Préjet-d'Allier est de 24,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Préjet-d'Allier est de 7,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Préjet-d'Allier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h30 à 12h00

Alleyras