Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Didier-d'Allier

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Didier-d'Allier est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée de l'Allier, non loin de la ville de Langeac.

La commune de Saint-Didier-d'Allier compte environ 250 habitants, répartis sur une superficie de 12,41 km². Son paysage est composé de collines et de petits villages, avec une vue sur les montagnes environnantes.

Le village de Saint-Didier-d'Allier est facilement accessible grâce à la route départementale 580, qui traverse la commune et relie les villes de Langeac et de Brioude. Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture, l'élevage et le tourisme, grâce à la présence de nombreux sentiers de randonnée à proximité.

Saint-Didier-d'Allier possède également un patrimoine historique intéressant, avec l'église Saint-Didier, datant du XIe siècle. Cette église romane a été construite en pierre volcanique, typique de la région. On peut également découvrir le château de Chalencon, situé à proximité du village, qui date du XIVe siècle et qui est inscrit au titre des monuments historiques.

Enfin, Saint-Didier-d'Allier est une commune idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité. Les paysages environnants sont propices à la randonnée et à la découverte de la faune et de la flore locales.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Didier-d'Allier s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Didier-d'Allier

Lundi