Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Pierre-Saint-Jean

Préfecture - Ardèche

Saint-Pierre-Saint-Jean est une petite commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située à environ 12 kilomètres au nord-est de Sisteron.

La commune est surtout connue pour son patrimoine naturel et historique. Elle est entourée de collines et de montagnes qui offrent des panoramas spectaculaires sur la vallée de la Durance et les Alpes. Elle est également traversée par la Via Domitia, une ancienne voie romaine qui reliait Rome à l'Espagne en passant par la Provence.

On peut y admirer plusieurs monuments et bâtiments historiques, notamment l'église Saint-Jean-Baptiste, construite au XVIème siècle et inscrite aux monuments historiques depuis 1997. La commune possède également un château fortifié datant du XIIème siècle, ainsi qu'un moulin à huile d'olive datant du XVIIIème siècle.

Saint-Pierre-Saint-Jean est également réputée pour ses fêtes et ses événements, tels que la fête de la Saint-Jean, la fête de la transhumance ou encore le festival de musique "Jazz à Saint-Pierre". Ces événements attirent chaque année de nombreux visiteurs et contribuent à la renommée de la commune.

Enfin, Saint-Pierre-Saint-Jean est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et de sports de plein air, avec ses nombreux sentiers et ses paysages naturels préservés. On peut y pratiquer la randonnée à pied ou à VTT, l'escalade, le parapente ou encore le canoë-kayak sur la Durance.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Pierre-Saint-Jean s'élève à 169 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-Saint-Jean est de 23,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-Saint-Jean est de 7,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-Saint-Jean ont été mis à jour le 06/09/2024.

Faugères

Malarce-sur-la-Thines