Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Malarce-sur-la-Thines

Préfecture - Ardèche

Malarce-sur-la-Thines est une commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve à environ 50 kilomètres au nord-ouest de la ville de Nîmes et à une trentaine de kilomètres à l'est de la ville d'Alès.

La commune est assez petite, avec une superficie de seulement 6,53 km², et une population d'environ 200 habitants. Elle se trouve dans une région montagneuse et boisée, avec des sommets qui se situent à plus de 1 000 mètres d'altitude. La Thines, un petit cours d'eau, traverse la commune.

Malarce-sur-la-Thines a une histoire assez ancienne. Elle était déjà habitée durant l'Antiquité, comme en témoigne la présence d'une voie romaine traversant le village. Elle était également le siège d'une ancienne seigneurie au Moyen Âge, avant de devenir une commune au XIXe siècle.

Aujourd'hui, Malarce-sur-la-Thines est une commune tranquille, avec une vie locale marquée par les activités agricoles, la randonnée et la vie associative. Elle offre un cadre naturel exceptionnel, avec des paysages montagneux préservés et des sites naturels remarquables, comme la grotte de la Cocalière, le bois de Païolive ou le Mont Lozère.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche
  • Longitude / Latitude : 4.05011924 / 44.47802722

• La population de la ville Malarce-sur-la-Thines s'élève à 242 habitants.
  • La surface de la commune Malarce-sur-la-Thines est de 37,84 km².
  • La densité de population pour Malarce-sur-la-Thines est de 6,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Malarce-sur-la-Thines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 13h00 à 18h00

Saint-Pierre-Saint-Jean