Hauts-de-France, Oise

Saint-Pierre-lès-Bitry

Préfecture - Oise

Saint-Pierre-lès-Bitry est une petite commune du département de l'Oise, située dans la région des Hauts-de-France en France. Elle est située dans un cadre rural, entourée par les forêts et les champs.

La commune compte environ 160 habitants, qui sont appelés Saint-Pierrois. La population est principalement composée de personnes âgées et de familles vivant dans les maisons et les fermes de la région.

Le patrimoine de la commune est principalement constitué de l'église Saint-Pierre, qui date du XIIème siècle et qui est classée monument historique. La commune possède également un ancien lavoir et quelques belles maisons en pierre.

Le tourisme est peu développé dans la commune en raison de sa petite taille et de son emplacement éloigné des grandes villes, mais les visiteurs peuvent apprécier la beauté naturelle de la région, notamment le parc naturel régional Oise-Pays de France, ainsi que la proximité des villes historiques de Chantilly et de Senlis.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Pierre-lès-Bitry s'élève à 139 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-lès-Bitry est de 3,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-lès-Bitry est de 40,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-lès-Bitry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bitry

Vic-sur-Aisne