Hauts-de-France, Aisne

Saint-Christophe-à-Berry

Préfecture - Aisne

La commune de Saint-Christophe-à-Berry se situe dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle est située à environ 40 kilomètres de Chateauroux, chef-lieu du département de l'Indre.

Saint-Christophe-à-Berry est une petite commune de moins de 500 habitants, répartis sur une superficie de 33,74 km². Elle est essentiellement rurale, avec de vastes champs et des fermes dispersées dans la campagne environnante.

La commune comprend des lieux tels que le Château de Chabenet, qui est une propriété privée construite au XIXe siècle et qui s'inspire des châteaux français de la Renaissance. Elle possède également une église romane du XIIe siècle dédiée à Saint Christophe.

Saint-Christophe-à-Berry est un lieu idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité, avec ses beaux paysages naturels et ses sentiers de randonnée. Elle constitue également une destination de choix pour les passionnés d'histoire et d'architecture, qui seront séduits par les nombreux bâtiments historiques de la commune.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Saint-Christophe-à-Berry s'élève à 444 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-à-Berry est de 7,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-à-Berry est de 56,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-à-Berry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 16h45

Autrêches