Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Pierre-le-Vieux

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Pierre-le-Vieux est une commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle compte environ 740 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 13 kilomètres carrés.

Le village de Saint-Pierre-le-Vieux est un charmant petit bourg offrant plusieurs sites patrimoniaux tels que l'église Saint-Pierre datant du 12ème siècle avec son clocher en forme de tour ronde. Vous y trouverez également un petit musée dédié à l'histoire locale et à l'archéologie.

La commune est connue pour son cadre naturel exceptionnel où se côtoient champs, marais, bocages et forêts. C'est un lieu idéal pour les amateurs de randonnées et de promenades en pleine nature. On y trouve également plusieurs cours d'eau, ce qui en fait un lieu idéal pour les activités nautiques telles que la pêche.

Bref, Saint-Pierre-le-Vieux est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la culture, où il fait bon vivre au rythme de la campagne normande.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 4.52517734 / 46.28719126

• La population de la ville Saint-Pierre-le-Vieux s'élève à 364 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-le-Vieux est de 15,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-le-Vieux est de 23,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-le-Vieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 11h30

Trades