Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Léger-sous-la-Bussière

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Léger-sous-la-Bussière est une commune française située dans le département de la Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Mâcon.

La commune a une superficie de 13,46 km² et compte environ 250 habitants. Le village est perché sur une colline et offre une vue imprenable sur les collines environnantes.

Saint-Léger-sous-la-Bussière est connue pour son église romane datant du XIIe siècle, ainsi que pour son château médiéval du XIIIe siècle, qui est aujourd'hui une maison d'hôtes.

Le village est entouré de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que de vignobles qui produisent le célèbre vin de Bourgogne. Les habitants de Saint-Léger-sous-la-Bussière sont fiers de leur patrimoine, et sont très actifs dans la préservation et la promotion de leur village.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Léger-sous-la-Bussière s'élève à 279 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-sous-la-Bussière est de 8,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-sous-la-Bussière est de 32,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-sous-la-Bussière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Trambly

Tramayes