Normandie, Orne

Saint-Pierre-la-Rivière

Préfecture - Orne

Saint-Pierre-la-Rivière est une petite commune située dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de la communauté de communes de Flers Agglo, qui regroupe les communes environnantes.

La commune de Saint-Pierre-la-Rivière est principalement rurale, avec des champs, des prairies et des bois qui couvrent une grande partie de son territoire. Elle est traversée par la rivière Vère, qui lui donne une particularité géographique intéressante.

La commune compte environ 250 habitants, appelés les Saint-Pierrois et Saint-Pierroises. Elle dispose de quelques commerces de proximité, dont une boulangerie et un bar-restaurant, ainsi que d'une école primaire.

La vie associative y est importante, avec plusieurs associations sportives et culturelles dynamiques, qui permettent aux habitants de se retrouver autour d'activités variées tout au long de l'année.

La commune de Saint-Pierre-la-Rivière offre également de belles possibilités de balades et de randonnées, notamment le long de la Vère ou dans les bois environnants, pour découvrir la beauté préservée de la nature normande.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.18620738 / 48.81542192

• La population de la ville Saint-Pierre-la-Rivière s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Pierre-la-Rivière

Omméel