Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Pierre-du-Mont

Préfecture - Nièvre

Saint-Pierre-du-Mont est une commune située dans le département des Landes, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'agglomération de Mont-de-Marsan, la préfecture du département.

La commune de Saint-Pierre-du-Mont est relativement peuplée, avec environ 13 000 habitants. Elle dispose d'un patrimoine historique et culturel intéressant, avec des monuments tels que l'église Saint-Pierre, datant du XVe siècle, ainsi que de nombreux espaces verts et de loisirs.

Ses habitants bénéficient également d'une vie associative riche, avec de nombreuses activités proposées aux enfants et aux adultes. Les événements culturels et sportifs sont également nombreux, avec des manifestations périodiques tout au long de l'année.

Saint-Pierre-du-Mont jouit d'une position géographique privilégiée, à proximité de l'océan Atlantique, des stations balnéaires, mais aussi des paysages naturels typiques de la région, comme la forêt des Landes ou le fleuve Adour. Cette commune offre donc un cadre de vie agréable et dynamique pour ses habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Mont s'élève à 170 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Mont est de 17,63 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Mont est de 9,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Mont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villiers-le-Sec

Breugnon