Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Germain-des-Bois

Préfecture - Nièvre

Saint-Germain-des-Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de la communauté de communes Bazois Loire Morvan.

Le village est situé dans un beau cadre naturel, entouré de bois et traversé par la rivière Aron. Les habitants de la commune de Saint-Germain-des-Bois sont appelés les Germinois et les Germinoises.

L'histoire de la commune remonte à l'époque romaine, où elle était une étape importante sur la route entre Autun et Avaricum (actuelle ville de Bourges). Au Moyen Âge, le village était sous la protection des seigneurs de Châtillon-en-Bazois, dont le château est visible aujourd'hui.

Au cours des siècles, la commune de Saint-Germain-des-Bois a vu se développer l'agriculture et l'élevage. Aujourd'hui, son économie est principalement basée sur l'agriculture et le tourisme.

Le patrimoine de Saint-Germain-des-Bois se compose de plusieurs édifices remarquables, dont l'église Saint-Germain, le château de Châtillon-en-Bazois, la chapelle de la Croix-Rouge, et la maison forte de Druy. De plus, la commune offre de nombreuses possibilités pour les randonneurs et les amateurs d'activités de plein air.

En somme, Saint-Germain-des-Bois est une commune française charmante et paisible, offrant un cadre naturel agréable et un patrimoine historique intéressant.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre
  • Longitude / Latitude : 3.51935769 / 47.36886892

• La population de la ville Saint-Germain-des-Bois s'élève à 125 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Bois est de 12,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Bois est de 9,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Beuvron

Amazy