Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Pierre-des-Ormes

Préfecture - Sarthe

Saint-Pierre-des-Ormes est une petite commune située en France, dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle est située à environ 14 km au nord-est de la ville d'Alençon.

La commune de Saint-Pierre-des-Ormes est composée de plusieurs hameaux, notamment Launay, La Petite Forêt, Le Grand Perche, La Boudinière et Le Bourg. Elle est traversée par la rivière La Sarthe, qui offre de belles balades.

Cette commune rurale est connue pour son patrimoine bâti : l'église Saint-Pierre avec son chœur du XIIIe siècle, le château de la Cour, la chapelle de La Petite-Forêt datant du XVIe siècle, le manoir de La Vallée et le manoir de Launay. Les amateurs d'histoire pourront également visiter le jardin médiéval de Launay.

Saint-Pierre-des-Ormes est une commune dynamique avec plusieurs associations sportives et culturelles. Le village dispose également d'une école primaire et d'une bibliothèque municipale.

En somme, Saint-Pierre-des-Ormes est une commune paisible et agréable à vivre, idéale pour les amoureux de la nature et de l'histoire.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Longitude / Latitude : 0.42042372 / 48.29340122

• La population de la ville Saint-Pierre-des-Ormes s'élève à 224 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-des-Ormes est de 10,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-des-Ormes est de 21,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-des-Ormes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Moncé-en-Saosnois

Saint-Cosme-en-Vairais