Normandie, Orne

Saint-Fulgent-des-Ormes

Préfecture - Orne

Saint-Fulgent-des-Ormes est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 430 habitants et couvre une superficie de 10,67 km².

Le village est situé dans la vallée de la Sarthe et est entouré de vastes forêts et de collines douces. Saint-Fulgent-des-Ormes est un endroit paisible et tranquille, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la vie urbaine et à profiter de la nature.

La commune est historiquement liée à l'industrialisation de la région, en particulier à l'exploitation minière de l'or dans les collines avoisinantes. La ville voisine d’Alençon a d’ailleurs été reconnue comme ville d'art et d'histoire, en raison de son patrimoine architectural et culturel, notamment pour la dentelle.

Les rues de Saint-Fulgent-des-Ormes sont bordées de bâtiments traditionnels en pierre et de maisons de campagne pittoresques. Le village est également connu pour sa belle église gothique, qui date du XIIIe siècle.

En été, la commune organise une fête annuelle pour célébrer la fête de la Saint-Fulgent, patron de la commune. Les habitants locaux et les visiteurs peuvent profiter de la foire artisanale, des spectacles de musique, des jeux traditionnels et d'un feu d'artifice.

En somme, Saint-Fulgent-des-Ormes est un charmant petit village normand avec une riche histoire industrielle et une belle campagne environnante, idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.45305928 / 48.32044065

• La population de la ville Saint-Fulgent-des-Ormes s'élève à 157 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Fulgent-des-Ormes est de 8,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Fulgent-des-Ormes est de 18,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Fulgent-des-Ormes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Origny-le-Roux

Saint-Pierre-des-Ormes