Normandie, Eure

Saint-Pierre-des-Ifs

Préfecture - Eure

Saint-Pierre-des-Ifs est une petite commune française située dans le département de l'Eure en Normandie. Elle fait partie de la région naturelle du Lieuvin et compte environ 500 habitants.

La commune est principalement composée de petits hameaux et de fermes dispersées dans la campagne. Elle est traversée par la rivière La Risle, qui offre de belles balades au bord de l'eau.

Les principaux monuments de la commune sont l'église Saint-Pierre, datant du XIIe siècle, et le moulin de la Forge, un ancien moulin à eau qui a été restauré et transformé en gîte.

Saint-Pierre-des-Ifs offre également de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, le vélo, la pêche et la chasse. La commune est entourée de paysages naturels préservés où les amoureux de la nature pourront observer une faune et une flore riches et variées.

Enfin, Saint-Pierre-des-Ifs est connue pour sa gastronomie normande, avec des plats traditionnels comme le camembert, le cidre et la tarte Tatin. La commune organise régulièrement des événements culinaires locaux pour faire découvrir ces spécialités aux visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Pierre-des-Ifs s'élève à 276 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-des-Ifs est de 6,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-des-Ifs est de 44,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-des-Ifs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Christophe-sur-Condé

Saint-Grégoire-du-Vièvre