Normandie, Eure

Saint-Christophe-sur-Condé

Préfecture - Eure

Saint-Christophe-sur-Condé est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

La commune est traversée par la rivière la Condé, qui lui a donné son nom. Elle est également entourée par de nombreux bois, champs et prairies, ce qui fait de Saint-Christophe-sur-Condé un lieu paisible et agréable à vivre pour ses habitants.

Sur le plan culturel, la commune possède une église du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que des vestiges d'un château médiéval. Saint-Christophe-sur-Condé est également connue pour son association Les Amis de la Vigne et du Vin, qui perpétue la tradition viticole locale en cultivant des vignes et en produisant du vin.

En termes d'infrastructures, la commune dispose d'une école maternelle et primaire, d'une salle des fêtes, d'un terrain de football, d'un terrain de tennis et d'un terrain de pétanque.

En somme, Saint-Christophe-sur-Condé est une petite commune charmante qui offre un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants, ainsi qu'un patrimoine culturel intéressant à découvrir.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Christophe-sur-Condé s'élève à 436 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-sur-Condé est de 9,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-sur-Condé est de 48,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-sur-Condé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Saint-Pierre-des-Ifs