Occitanie, Aude

Saint-Pierre-des-Champs

Préfecture - Aude

Saint-Pierre-des-Champs est une petite commune française située dans le département de l'Aude, en région Occitanie. Elle est située dans le Massif central, près de la frontière de l'Hérault, et est entourée par les communes de Ferrals-les-Corbières, Villesèque-des-Corbières, Lézignan-Corbières et Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse.

La population de Saint-Pierre-des-Champs est d'environ 500 habitants, appelés les Saint-Pierrois et Saint-Pierroises. Elle est principalement agricole avec une production de vin, d'olives et de miel. La commune possède également du patrimoine culturel avec des ruines gallo-romaines (Théâtre de Ruscino) et des monuments historiques tels que l'église Saint-Pierre et le château de Saint-Pierre-des-Champs.

La commune est aussi connue pour son cadre naturel varié, qui comprend des paysages de montagnes, de collines, de gorges et de plaines, ainsi que pour ses activités de plein air telles que la randonnée pédestre, le VTT et la pêche. Elle est également située à proximité du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, une réserve naturelle protégée abritant une importante biodiversité.

En résumé, Saint-Pierre-des-Champs est une petite commune pittoresque et agricole de l'Aude, possédant un riche patrimoine culturel et naturel qui en fait une destination touristique attractive.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Pierre-des-Champs s'élève à 182 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-des-Champs est de 16,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-des-Champs est de 10,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-des-Puits

Caunettes-en-Val