Occitanie, Aude

Saint-Martin-des-Puits

Préfecture - Aude

Saint-Martin-des-Puits est une petite commune française située dans le département de l'Aude en région Occitanie. Elle compte environ 340 habitants et s'étend sur une superficie de 8,04 km².

La commune est située dans le parc naturel régionale de la Narbonnaise en Méditerranée, caractérisé par sa faune et sa flore typique de la région méditerranéenne.

Le patrimoine historique de Saint-Martin-des-Puits est riche, avec par exemple l'église Saint-Martin, construite au XIIe siècle et rénovée au cours des siècles suivants. Il y a également un ancien moulin à vent, qui a été restauré et qui fonctionne encore aujourd'hui.

Au niveau des activités, Saint-Martin-des-Puits est une destination prisée pour la randonnée, avec de nombreux sentiers balisés dans les collines environnantes. On y trouve également une cave coopérative qui produit des vins AOC Corbières, ainsi qu'une ferme pédagogique qui accueille des visiteurs pour des activités autour des animaux de la ferme.

En somme, Saint-Martin-des-Puits est une charmante petite commune de la région Occitanie, offrant un cadre naturel préservé, une histoire riche et des activités variées pour les visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Martin-des-Puits s'élève à 27 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Puits est de 7,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Puits est de 3,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Puits ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-des-Champs

Caunettes-en-Val