Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Pierre-de-Mésage

Préfecture - Isère

Saint-Pierre-de-Mésage est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la communauté de communes Chambaran Vinay Vercors.

La commune s'étend sur une superficie de 14,33 km² et compte environ 2 500 habitants, appelés les Mésagiens. Elle est bordée par les communes de Saint-Bonnet-de-Chavagne, Saint-Vérand, Malleval-en-Vercors, Saint-Gervais et Voiron.

Saint-Pierre-de-Mésage est un petit village de caractère, où l'on peut admirer de magnifiques paysages de montagnes et de verdure. Les activités économiques principales de la commune sont l'agriculture, l'artisanat et le tourisme.

La commune dispose d'une école maternelle et primaire, ainsi que d'un bureau de poste, d'une bibliothèque et de différents commerces de proximité. On peut également y pratiquer différentes activités sportives, telles que le football, le tennis, le basketball et la randonnée.

Enfin, Saint-Pierre-de-Mésage possède de nombreux monuments historiques préservés, tels que le château de la Rochette, l'église Saint-Pierre et la tour du XIIIe siècle. C'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et de l'histoire, qui pourront y découvrir de nombreux trésors cachés.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Mésage s'élève à 781 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Mésage est de 7,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Mésage est de 110,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Mésage ont été mis à jour le 06/09/2024.

Laffrey

Notre-Dame-de-Mésage