Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Georges-de-Commiers

Préfecture - Isère

La commune de Saint-Georges-de-Commiers se situe dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle est située à une quinzaine de kilomètres de Grenoble, dans la vallée du Drac.

La commune compte environ 2000 habitants et est connue pour son histoire industrielle liée à l'exploitation du charbon. En effet, jusqu'à la fin des années 1980, la commune était l'une des principales villes minières de la région.

Aujourd'hui, Saint-Georges-de-Commiers est une ville essentiellement résidentielle où l'on peut trouver toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne. La commune dispose de plusieurs commerces, d'une bibliothèque, d'une école primaire et d'un collège.

Les amateurs de sports et de nature pourront également profiter des nombreuses possibilités offertes par la région, avec notamment des randonnées pédestres et des activités nautiques sur le lac de Pierre-Châtel.

Enfin, le patrimoine historique et culturel de la ville est riche, avec notamment l'église Notre-Dame-de-la-Nativité, datant du XVIIe siècle, ainsi que plusieurs anciennes maisons de mineurs qui témoignent de l'histoire industrielle de la commune.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Georges-de-Commiers s'élève à 2 537 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-Commiers est de 14,20 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-Commiers est de 178,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-Commiers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Notre-Dame-de-Commiers

Saint-Jean-de-Vaulx