Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Pierre-de-Bat

Préfecture - Gironde

Saint-Pierre-de-Bat est une petite commune située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 9,87 km².

La commune est entourée de vallées et de collines boisées et offre ainsi un cadre naturel agréable pour ses habitants et ses visiteurs. Elle est également traversée par la rivière Larys qui offre de belles balades en canoë et en kayak.

Saint-Pierre-de-Bat a un riche patrimoine architectural avec plusieurs édifices remarquables tels que l'église Saint-Pierre, datant du XIIe siècle, la chapelle Sainte-Marie-Madeleine, classée Monument Historique, et le Château de Pitray, un édifice du XVIIIe siècle récemment restauré.

La commune est également célèbre pour sa production de vin, notamment le Vin de Bordeaux et le Blaye Côtes de Bordeaux.

Au niveau des activités, Saint-Pierre-de-Bat offre de nombreuses possibilités de randonnées à pied et à vélo dans les sentiers balisés de la région. Elle dispose également d'un marché hebdomadaire et d'une fête locale en été pour divertir ses habitants et les visiteurs.

En résumé, Saint-Pierre-de-Bat est une charmante commune qui allie nature, culture et histoire, ce qui en fait un lieu de vie agréable et attractif.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.21991918 / 44.67004083

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Bat s'élève à 289 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Bat est de 8,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Bat est de 32,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Bat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cantois

Arbis