Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Genis-du-Bois

Préfecture - Gironde

Saint-Genis-du-Bois est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 550 habitants et se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Bordeaux.

La commune de Saint-Genis-du-Bois est principalement connue pour son patrimoine historique et naturel. On y trouve notamment l'église Saint-Genis, un édifice du XIe siècle classé monument historique, ainsi que le château de Surgy, datant du XVIIe siècle, qui abrite aujourd'hui une école d'équitation.

La nature est également très présente à Saint-Genis-du-Bois, avec notamment la forêt de la Double à proximité. Les amateurs de randonnée peuvent ainsi profiter de nombreux sentiers pédestres pour découvrir la richesse de la faune et la flore locale.

La vie locale est animée par diverses fêtes et événements, comme la fête votive de la Saint-Genis, qui a lieu chaque année au mois d'août et qui rassemble de nombreux habitants et visiteurs autour d'animations festives, de spectacles et de repas conviviaux.

En somme, Saint-Genis-du-Bois est une charmante petite commune de la Gironde qui séduit par son patrimoine historique et naturel, ainsi que par la convivialité de ses habitants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.18347165 / 44.69981434

• La population de la ville Saint-Genis-du-Bois s'élève à 86 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genis-du-Bois est de 2,34 km².
  • La densité de population pour Saint-Genis-du-Bois est de 36,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genis-du-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Martres

Coirac