Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Philippe-d'Aiguille

Préfecture - Gironde

Saint-Philippe-d'Aiguille est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est implantée dans le sud-ouest de la France, à environ 50 km de Bordeaux.

Saint-Philippe-d'Aiguille est une petite ville avec une population d'environ 970 habitants. Elle est située dans la vallée de la Dordogne et offre un environnement rural et paisible.

La commune de Saint-Philippe-d'Aiguille est réputée pour sa production de vin, grâce à la présence de vignes dans les alentours. Vous y trouverez des caves et des domaines viticoles où vous pourrez déguster des vins locaux.

Le patrimoine historique de Saint-Philippe-d'Aiguille est également à découvrir. La ville possède une église datant du XIIIe siècle, ainsi que des demeures anciennes typiques du style architectural de la Gironde.

Enfin, la commune est un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région de la Dordogne, célèbre pour ses paysages naturels magnifiques, ses châteaux, ses villages médiévaux et ses grottes préhistoriques.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.03825264 / 44.91558847

• La population de la ville Saint-Philippe-d'Aiguille s'élève à 375 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Philippe-d'Aiguille est de 5,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Philippe-d'Aiguille est de 63,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Philippe-d'Aiguille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h30

Saint-Genès-de-Castillon