Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Genès-de-Castillon

Préfecture - Gironde

Saint-Genès-de-Castillon est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle appartient à l'arrondissement de Libourne et au canton du Nord-Libournais.

La commune de Saint-Genès-de-Castillon est plutôt rurale, avec une population d'environ 700 habitants. Elle se trouve dans la région viticole du Bordeaux, ce qui engendre une économie locale basée sur l'exploitation viticole. Les terres agricoles de la commune comprennent également des cultures de céréales et de légumes.

La commune possède un patrimoine historique et culturel important, avec la présence d'une église romane datant du XIIème siècle. Elle est également située à proximité de monuments historiques tels que le Château de Castillon, bâti sur les vestiges d'une forteresse médiévale.

Saint-Genès-de-Castillon est un village paisible et charmant, propice aux balades en nature et à la découverte de la région viticole du Bordeaux. Elle constitue un lieu de résidence idéal pour les amateurs d'histoire et de culture, ainsi que pour les personnes recherchant la quiétude de la campagne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.06417900 / 44.89979475

• La population de la ville Saint-Genès-de-Castillon s'élève à 380 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genès-de-Castillon est de 6,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Genès-de-Castillon est de 55,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genès-de-Castillon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Colombe

Saint-Philippe-d'Aiguille