Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Paul-de-Vézelin

Préfecture - Loire

Saint-Paul-de-Vézelin est une petite commune française située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 850 habitants et s'étend sur une superficie de 14,23 km².

Le village de Saint-Paul-de-Vézelin est situé sur une colline dominant la plaine du Forez. Il est entouré de champs, de prairies et de bois, offrant ainsi un cadre naturel agréable.

L'histoire de la commune remonte au Moyen Âge, avec la construction d'un château-fort datant du 11ème siècle. Ce dernier a été détruit lors des guerres de religion au 16ème siècle, mais on peut encore en apercevoir les ruines aujourd'hui.

Outre son patrimoine historique, Saint-Paul-de-Vézelin offre également de nombreuses activités de loisirs, notamment des randonnées à pied ou à vélo, ainsi que la pratique de la pêche et de l'équitation.

La commune compte également plusieurs associations, dont une association sportive, une bibliothèque municipale, ainsi qu'un comité des fêtes qui organise chaque année de nombreuses manifestations culturelles et festives.

En somme, Saint-Paul-de-Vézelin est une commune paisible et authentique, idéale pour les amateurs de nature et d'histoire.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire
  • Longitude / Latitude : 4.08289920 / 45.88920832

• La population de la ville Saint-Paul-de-Vézelin s'élève à 796 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Vézelin est de 39,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Vézelin est de 20,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Vézelin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jodard

Amions