Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Georges-de-Baroille

Préfecture - Loire

Saint-Georges-de-Baroille est une petite commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 900 habitants et se trouve à une altitude de 347 mètres.

Le village est entouré de collines verdoyantes et est traversé par la rivière Baroille. Il offre de nombreux sentiers de randonnée pour les amateurs de promenades en plein air.

Sur le plan culturel, Saint-Georges-de-Baroille possède une église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi qu'un château du XVe siècle faisant partie du patrimoine local.

Les habitants de Saint-Georges-de-Baroille ont accès à plusieurs services de proximité, tels qu'un boulanger, une supérette, une pharmacie et une école primaire. La commune est également bien desservie par les transports en commun, avec un réseau de bus reliant les villages voisins et un accès facile à la route nationale 7.

En somme, Saint-Georges-de-Baroille est une charmante petite commune française, offrant à ses habitants un cadre de vie paisible et des paysages naturels à couper le souffle.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Georges-de-Baroille s'élève à 431 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-Baroille est de 15,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-Baroille est de 27,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-Baroille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 11h00, 16h00 à 18h00
Samedi 10h00 à 12h00