Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Pardoux-le-Vieux

Préfecture - Corrèze

La commune de Saint-Pardoux-le-Vieux est située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre de la France. Cette petite commune rurale compte environ 370 habitants et s'étend sur une superficie de 13,59 km².

Saint-Pardoux-le-Vieux est une commune calme et paisible, entourée de vastes champs et de forêts. Elle est située à proximité de plusieurs étangs et rivières, offrant ainsi de belles possibilités de pêche et de promenades en nature.

La commune dispose d'un patrimoine architectural intéressant avec plusieurs édifices remarquables, comme l'église Saint-Pardoux, datant du XIème siècle, ou encore le château de Saint-Pardoux-le-Vieux, construit au XIVème siècle et remanié au XVIIème siècle.

Les habitants de Saint-Pardoux-le-Vieux ont accès à plusieurs commerces et services de proximité, tels qu'une épicerie, une boulangerie, une pharmacie et une école primaire.

Saint-Pardoux-le-Vieux est également connue pour son micro-climat particulier, avec des températures assez douces et une faible pluviométrie, ce qui en fait un lieu agréable à vivre tout au long de l'année.

• Code postal : 19200
  • Code INSEE : 19233
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze
  • Longitude / Latitude : 2.27197616 / 45.60223202

• La population de la ville Saint-Pardoux-le-Vieux s'élève à 295 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardoux-le-Vieux est de 15,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardoux-le-Vieux est de 18,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardoux-le-Vieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00

Lignareix