Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Pardoux-le-Neuf

Préfecture - Corrèze

Saint-Pardoux-le-Neuf est une petite commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 508 habitants et s'étend sur une superficie de 22,54 km².

Au cœur de la campagne corrézienne, Saint-Pardoux-le-Neuf offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. La commune possède de nombreux espaces verts et offre de magnifiques paysages, avec notamment plusieurs lacs et étangs propices à la pêche et aux activités de plein air.

Le village de Saint-Pardoux-le-Neuf est lui-même très pittoresque, avec ses belles maisons en pierre caractéristiques de l'architecture locale. On y trouve également plusieurs commerces de proximité, ainsi qu'une école primaire qui accueille les enfants du village et des alentours.

Les habitants de Saint-Pardoux-le-Neuf sont très attachés à leur patrimoine local, qui témoigne de l'histoire de la région. Ainsi, la commune possède plusieurs édifices remarquables, comme l'église Saint-Pardoux, datant du XIIème siècle, ou encore le château de la Borderie, qui date quant à lui du XIXème siècle.

Enfin, Saint-Pardoux-le-Neuf est une commune dynamique qui propose tout au long de l'année de nombreuses manifestations et festivités, comme la fête du village ou encore des concerts et des expositions.

• Code postal : 19200
  • Code INSEE : 19232
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Pardoux-le-Neuf s'élève à 77 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardoux-le-Neuf est de 10,65 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardoux-le-Neuf est de 7,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardoux-le-Neuf ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Lignareix