Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne

Saint-Ouen-sur-Gartempe

Préfecture - Haute-Vienne

Saint-Ouen-sur-Gartempe est une petite commune française située dans le département de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte un peu moins de 500 habitants et s'étend sur une superficie de 22,51 km². La commune est traversée par la rivière Gartempe qui offre un cadre de vie agréable et paisible.

Saint-Ouen-sur-Gartempe est une commune rurale qui a su préserver son patrimoine naturel, avec notamment la présence de plusieurs espaces verts et de forêts. Elle dispose également de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature. La gastronomie locale est également un atout de la commune, avec des produits du terroir tels que la viande limousine ou les vins de la région.

Au niveau économique, la commune de Saint-Ouen-sur-Gartempe compte plusieurs commerces de proximité et des entreprises artisanales. Elle est également un lieu de résidence pour des personnes travaillant dans les villes alentours.

Sur le plan culturel, la commune dispose d'une bibliothèque et d'une salle des fêtes qui accueillent régulièrement des événements et des activités pour les habitants. Elle a également mis en place un programme de valorisation de son patrimoine historique, avec notamment la restauration de l'église romane datant du XIIe siècle.

En somme, Saint-Ouen-sur-Gartempe est une commune qui offre une qualité de vie agréable et un cadre de vie naturel et préservé.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Haute-Vienne

• La population de la ville Saint-Ouen-sur-Gartempe s'élève à 216 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-sur-Gartempe est de 22,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-sur-Gartempe est de 9,74 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-sur-Gartempe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30

Le Dorat