Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne

La Croix-sur-Gartempe

Préfecture - Haute-Vienne

La Croix-sur-Gartempe est une petite commune française située dans le département de la Haute-Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle se situe à environ 30 kilomètres au sud de Limoges, la plus grande ville de la région.

La commune de La Croix-sur-Gartempe couvre une superficie d'environ 16 km² et compte environ 900 habitants. Elle se compose de plusieurs hameaux, dont le plus important est probablement celui de La Côte, qui abrite la mairie et l'école.

La Croix-sur-Gartempe est traversée par la rivière Gartempe, qui lui a donné son nom. Cette rivière est une destination populaire pour les activités de pêche et de canoë-kayak. La commune possède également un petit lac de loisirs, où l'on peut se baigner en été.

Les visiteurs peuvent découvrir plusieurs sites intéressants à La Croix-sur-Gartempe, notamment l'église romane du XIIe siècle, la chapelle Saint-Martin datant du XVIIe siècle, ainsi que le château de La Côte, qui abrite désormais une résidence pour personnes âgées.

La Croix-sur-Gartempe est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie rural authentique et préservé. C'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à échapper à la ville et à se ressourcer dans un cadre naturel.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Haute-Vienne

• La population de la ville La Croix-sur-Gartempe s'élève à 180 habitants.
  • La surface de la commune La Croix-sur-Gartempe est de 12,75 km².
  • La densité de population pour La Croix-sur-Gartempe est de 14,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Croix-sur-Gartempe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Saint-Sornin-la-Marche