Grand Est, Vosges

Saint-Ouen-lès-Parey

Préfecture - Vosges

Saint-Ouen-lès-Parey est une petite commune située dans le département des Vosges en région Grand Est, en France. Elle compte environ 120 habitants et est assez isolée, située au cœur de la campagne vosgienne.

Le village de Saint-Ouen-lès-Parey est doté d'une église datant du XIXème siècle et d'un petit cimetière. Autour du village, on peut trouver des champs et des prés, qui sont principalement utilisés pour l'agriculture. Le paysage très verdoyant et les montagnes qui l'entourent sont appréciés des habitants pour les balades en nature.

Le patrimoine naturel de cette commune est très riche, avec notamment de nombreuses sources naturelles et fontaines. On peut également y voir de nombreux animaux sauvages tels que des cerfs, des renards, des sangliers, etc.

Saint-Ouen-lès-Parey est aussi connue pour ses fêtes locales, comme la fête de la Sainte-Barbe en décembre, où l'on peut assister à des défilés de chars décorés, des feux d'artifices, des spectacles folkloriques et des repas traditionnels.

En somme, Saint-Ouen-lès-Parey est un endroit paisible et agréable, idéal pour les amoureux de la nature et de la campagne française.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges

• La population de la ville Saint-Ouen-lès-Parey s'élève à 503 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-lès-Parey est de 21,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-lès-Parey est de 23,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-lès-Parey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h30 à 19h00

Urville