Grand Est, Vosges

La Vacheresse-et-la-Rouillie

Préfecture - Vosges

La Vacheresse-et-la-Rouillie est une petite commune située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand-Est de France. Elle compte environ 150 habitants sur une superficie de 4,4 km².

La commune est constituée de deux villages distincts : La Vacheresse et La Rouillie. Ces deux villages sont situés dans une vallée encaissée, entourée de collines boisées et de champs cultivés.

La Vacheresse est le plus grand des deux villages et abrite la mairie et l'église. La Rouillie est plus petite et est située à quelques kilomètres de La Vacheresse. Les deux villages sont reliés par une petite route sinueuse.

La commune de La Vacheresse-et-la-Rouillie est calme et paisible, offrant un cadre naturel agréable pour la randonnée et les activités de plein air. Elle est également connue pour ses élevages de bovins et de chevaux.

En somme, La Vacheresse-et-la-Rouillie est une charmante commune rurale offrant un cadre de vie tranquille et une ambiance conviviale.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges

• La population de la ville La Vacheresse-et-la-Rouillie s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune La Vacheresse-et-la-Rouillie est de 9,40 km².
  • La densité de population pour La Vacheresse-et-la-Rouillie est de 12,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Vacheresse-et-la-Rouillie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Crainvilliers

Saint-Ouen-lès-Parey