Normandie, Calvados

Saint-Ouen-le-Pin

Préfecture - Calvados

Saint-Ouen-le-Pin est une petite commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle est située à environ 25 kilomètres au sud de Caen.

La commune est surtout connue pour son église Saint-Ouen, qui date du 12ème siècle et qui a été classée monument historique en 1840. Elle est également célèbre pour son ancienne carrière de pierre de Caen, qui a été exploitée jusqu'au 20ème siècle.

Saint-Ouen-le-Pin est une commune rurale, entourée par de vastes champs et des prairies. Elle est traversée par de petits ruisseaux et dispose de quelques petits étangs. C'est une destination populaire pour les amateurs de randonnée et de vélo, avec plusieurs sentiers balisés qui traversent la commune.

La commune héberge une petite communauté de moins de 100 habitants et son économie est principalement basée sur l'agriculture et l'artisanat local. Il n'y a pas de grandes entreprises ou d'industries dans la région.

Saint-Ouen-le-Pin est une destination idéale pour se ressourcer et se détendre, loin de l'agitation des grandes villes françaises.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Ouen-le-Pin s'élève à 257 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-le-Pin est de 5,63 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-le-Pin est de 45,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-le-Pin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montreuil-en-Auge

La Houblonnière