Normandie, Calvados

Le Pré-d'Auge

Préfecture - Calvados

La commune du Pré-d'Auge se trouve dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Lisieux et de la communauté de communes de Lisieux Normandie.

Le Pré-d'Auge est une petite commune d'environ 300 habitants située à proximité de la forêt de Grimbosq. Le village se compose essentiellement de maisons en pierre de taille et son patrimoine architectural est remarquable. Les rues étroites du village sont bordées de maisons anciennes typiques de la région.

Le Pré-d'Auge est une destination idéale pour les randonneurs et les amateurs de nature. Les environs de la commune offrent de nombreux sentiers de randonnée et plusieurs sites naturels remarquables, comme la vallée de la Muance ou encore la forêt de Grimbosq.

Le village est également connu pour sa gastronomie typiquement normande. Les spécialités culinaires locales incluent le cidre, le calvados, le camembert et le livarot, entre autres. Les restaurants du village proposent une cuisine traditionnelle de qualité.

En résumé, Le Pré-d'Auge est une petite commune charmante qui vaut le détour pour découvrir l'authenticité et l'art de vivre normands.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Le Pré-d'Auge s'élève à 867 habitants.
  • La surface de la commune Le Pré-d'Auge est de 10,77 km².
  • La densité de population pour Le Pré-d'Auge est de 80,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Pré-d'Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

La Boissière