Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Ouen-la-Rouërie

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Ouen-la-Rouërie est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle fait partie de la communauté de communes du Mont-Saint-Michel-Normandie.

Le village de Saint-Ouen-la-Rouërie est un lieu historique important de la résistance normande au cours de la Révolution française. La commune a été nommée en l'honneur du célèbre chef de la résistance contre-révolutionnaire, Armand-Emmanuel du Plessis, duc de Richelieu. La résistance de Saint-Ouen-la-Rouërie a été l'un des premiers exemples de la résistance en France, et a inspiré de nombreuses autres résistances à travers le pays.

Saint-Ouen-la-Rouërie possède également une belle église médiévale, l'église Saint-Ouen, qui date du XIIe siècle. Elle a été construite dans un style roman typique de l'architecture bretonne. L'église est classée monument historique depuis 1931 et constitue un lieu de pèlerinage important pour les habitants de la région.

La commune de Saint-Ouen-la-Rouërie est une petite commune rurale de la campagne bretonne, qui compte environ 700 habitants. Elle est connue pour son calme, sa sérénité ainsi que ses paysages naturels préservés offrant de nombreuses randonnées et balades possibles.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.43630013 / 48.45494197

• La population de la ville Saint-Ouen-la-Rouërie s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-la-Rouërie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Antrain

Montanel